3 opportunités à saisir pour réduire le seuil de rentabilité de votre entreprise

0
300

En ces temps d’incertitudes économiques, les entreprises doivent partir à la chasse au gaspi afin de réduire leur seuil de rentabilité sans compromettre leur outil de production. Pour le chef d’entreprise avisé, il s’agit d’utiliser à son profit les mécanismes du marché et la dérégulation de certains secteurs afin de négocier des contrats ajustés à son activité et plus concurrentiels. 

En faisant jouer la concurrence, votre entreprise se déleste de coûts somptuaires et gagne en agilité. Voici 3 opportunités à saisir pour baisser des charges fixes et variables de votre entreprise tout en gagnant en performances. 

Exploiter la déréglementation des marchés du gaz et de l’électricité

Programmée pour le 1er décembre 2020, la fin du tarif réglementé du gaz pour les pro vous offre une chance en or de repenser la fourniture en gaz naturel de votre entreprise. La concurrence nouvelle va vous permettre de trouver des contrats plus adaptés aux spécificités de votre activité tout en réduisant votre facture. 

Cette démarche est d’autant plus digne d’intérêt qu’elle peut être couplée avec celle de votre fourniture d’électricité. Le secteur de l’électricité pour les professionnels sera, en effet, également déréglementé le 31 décembre 2020. 

Profitez donc de l’occasion pour renégocier des contrats plus favorables pour l’ensemble de votre facture énergétique. 

Passer à la téléphonie par IP

Passer à la téléphonie par Internet permet de réduire sa facture de télécommunications tout en bénéficiant de nouveaux services. L’adoption de la téléphonie par IP s’intègre parfaitement dans la transition digitale de votre entreprise. Vous allez ainsi plus facilement pouvoir intégrer des fonctionnalités de click-to-call afin de permettre plus facilement à vos clients et prospects de vous contacter.

Renégocier ses contrats d’assurance

Les contrats d’assurances tendent à contenir une clause de revalorisation automatique du montant des primes. Afin de toujours payer au prix juste votre couverture des risques, il est conseillé de renégocier tous les ans ses contrats d’assurance. Si vous avez contracté certaines polices voici des années, il y a fort à parier que vous allez pouvoir faire de substantielles économies.

En implémentant ces opportunités, votre entreprise gagne en souplesse et en agilité tout en démontrant vos qualités d’entrepreneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here