Tout savoir sur l’aménagement paysager à destination des entreprises

0
351

L’aménagement paysager pour une entreprise est une question essentielle !

L’aménagement du paysage doit améliorer l’aspect et l’image d’ensemble de votre bâtiment, mais les éléments de conception doivent également servir à promouvoir votre image et la culture de votre entreprise.

Ces problématiques sont fondamentales puisque les personnes qui interagissent avec votre entreprise seront amenées à visiter votre bâtiment ainsi que son environnement !

Les poins importants de l’aménagement paysager 

Pour l’aménagement paysager relatif aux entreprises, il est important de faire appel à une entreprise professionnelle. Pour en savoir plus sur les problématiques de l’aménagement paysager en entreprise, nous vous invitons à vous rendre ici.

1. Transmettre le bon message

Si vous voulez transmettre une image, qu’elle soit apaisante, curative, durable, amusante, professionnelle ou avant-gardiste, des éléments paysagers peuvent traduire cet objectif.

Par exemple, des éléments zen pour les espaces apaisants, des fontaines dansantes pour les espaces extérieurs amusants, des herbes indigènes, des plantations de fleurs sauvages et des toits verts pour les bâtiments axés sur la durabilité, ou encore des conceptions végétales géométriques minimalistes pour les entreprises à la pointe de la technologie.

2. Permettre à vos collaborateurs de se reposer

Votre aménagement paysager peut aussi aussi permettre à vos collaborateurs de se détendre et de se reposer.

Si vous ajoutez des bancs, des tables et des chaises, des fontaines et des murets pour s’asseoir, les gens pourront rester et  profiter de l’espace extérieur. De nombreuses entreprises et établissements hôteliers ont réussi à créer des espaces de détente extérieurs plus élaborés, avec des foyers et des jeux de pelouse, pour encourager les gens à se détendre.

3. Accentuez l’architecture

On consacre beaucoup de temps et de réflexion à l’architecture d’un bâtiment et il est possible d’accentuer l’architecture grâce à l’aménagement paysager. Ajoutez du charme à l’entrée principale en choisissant soigneusement les couleurs et les textures et accentuez l’allée avec des lignes d’arbres et d’arbustes. N’oubliez pas la beauté que les plantes peuvent apporter à l’intérieur ; la conception des plantes d’intérieur, y compris les murs verts, peut embellir l’entrée de votre bâtiment.

4. Conservez l’eau et l’énergie

Vous pouvez également concevoir votre aménagement paysager de manière à ce qu’il contribue aux économies d’énergie en ombrageant votre bâtiment en été et en bloquant les vents violents en hiver. L’ajout d’un toit vert à votre bâtiment permet de contrôler l’écoulement de l’eau et de réduire les coûts de chauffage et de climatisation.

N’oubliez pas non plus de réfléchir au niveau d’entretien qui sera nécessaire avec le design que vous choisissez.

Un professionnel de l’aménagement paysager peut également vous conseiller sur les plantes et les arbres nécessitant moins d’entretien et ceux qui vous aideront à obtenir les avantages fonctionnels que vous souhaitez.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here