Answer The Public : Un formidable outil pour la rédaction web et le SEO !

0
337

Aujourd’hui, on s’attaque à un outil gratuit extrêmement pertinent pour toutes les personnes amenées à devoir créer du contenu pour un site internet : Answer The Public (answerthepublic.com) est un outil qui permet de générer des idées de mots-clés, et donc des idées de contenu facilement et gratuitement.

Le fonctionnement est très simple : Vous tapez votre mot-clé dans l’outil et ce dernier vous renvoie une gigantesque liste de requêtes comportant votre mot-clé.

Voir aussi :

Se former à la rédaction web

Liste d’outils pour la rédaction web

Liste d’outils pour le référencement

Le fonctionnement d’Answer The Public 

Par exemple, en ayant comme mot-clé « rédaction web », l’outil suggère :

  • Comment devenir rédacteur web
  • Comment faire une rédaction web
  • Comment réussir une rédaction web

Ces 3 expressions pourraient faire l’objet d’un contenu à chaque fois ou alors être réunies au sein d’un même (gros) article.

Une stratégie de contenu pour bâtir son autorité auprès de Google

Un moteur de recherche fonctionne comme un gigantesque annuaire. Quand un internaute tape une requête, le moteur essaie de lui proposer le contenu le plus pertinent qui répond à ses besoins.

Pour déterminer si une page vaut la peine de figurer en première page sur Google, le moteur de recherche va analyser la page en question mais aussi son environnement, notamment le maillage interne.

Une stratégie de contenu consiste à produire une multitude de pages répondant aux différentes problématiques sur une thématique. Si on reprend l’exemple de la rédaction web, un site qui traite de ce sujet pourrait produire des articles comme :

  • Combien gagne un rédacteur web en freelance ?
  • Faut-il avoir un diplôme pour devenir rédacteur sur internet ?
  • Comment trouver des clients en tant que rédacteur web ?
  • Est-ce que la rédaction web est un métier d’avenir ?
  • etc.

Si votre site traite d’un sujet en profondeur, Google lui reconnaîtra plus facilement une certaine légitimité à traiter de ce sujet et donc naturellement, votre site pourra se positionner plus facilement sur un ensemble de requêtes.

Mais cette stratégie a aussi vocation à augmenter votre taux de conversion. Quand un internaute parcourt un site avec une multitude de pages qui répond à ses interrogations, il est plus à même de passer à l’achat car l’entreprise en question démontre une bonne connaissance du sujet !

Une agence de rédaction web qui rédige chaque semaine du contenu sur son activité démontre d’une certaine manière son expertise.

Comment utiliser answerthepublic.com pour développer sa visibilité

Answer The Public vous permet donc d’obtenir des idées d’articles sur un sujet précis.

Pour l’utiliser, c’est très simple : Tapez votre mot-clé sur l’outil. Faites une liste des résultats obtenus et faites-le tri. Il ne reste plus qu’à rédiger le contenu en fonction des idées !

N’oubliez pas ensuite de mailler chaque article entre eux afin de leur donner un maximum jus SEO !

Le site Answer The Public : https://answerthepublic.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here