Les raisons qui font le succès des auto écoles en ligne

0
160

Actuellement, les auto-écoles classiques doivent faire face à des concurrents de taille, les auto-écoles en ligne. Malgré leur objectif commun, ces nouveaux acteurs se démarquent de plus en plus grâce à leurs multiples atouts. Elles permettent entre autres aux candidats de suivre une formation de code et de conduite à distance. Voici une longue liste d’avantages de se tourner vers les auto-écoles en ligne.

Se former n’importe où et n’importe quand

L’auto-école en ligne est aussi connue sous l’appellation d’auto école nouvelle génération. À ce titre, elle propose une autre façon de passer son permis de conduire.

Il faut savoir qu’avec les auto-écoles traditionnelles, les horaires d’apprentissage sont stricts et la présence est obligatoire. En revanche, pour les auto-écoles en ligne, la formation offre plus de flexibilité.

Les candidats peuvent en effet choisir de suivre leur formation où et quand ils le veulent. Cela concerne aussi bien les séances de code de la route que les cours de conduite. Les horaires s’adaptent parfaitement à leur emploi du temps.

La révision des cours peut se faire à toute heure et en ligne depuis un ordinateur ou un téléphone mobile. Il suffit juste d’avoir une connexion internet.

Une fois l’examen théorique réussi, ils peuvent choisir les heures de conduite et le lieu de rendez-vous selon leur disponibilité. Et en cas d’empêchement, ils ont la possibilité de reporter et d’annuler la séance. En complément, chaque élève bénéficie d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé.

Des moniteurs diplômés pour une formation de qualité

Derrière l’apprentissage en ligne se cachent des moniteurs certifiés et chevronnés. Mais surtout, les candidats peuvent choisir leur propre moniteur et décider d’en changer à tout moment. Ce qui est certain, c’est que chaque enseignant a été sélectionné avec soin et minutie. Tous diplômés de l’État, ils sont capables d’offrir un apprentissage complet et sur mesure. Ils ont également l’avantage d’être disponibles et joignables à tout moment, notamment par téléphone ou par chat.

En outre, ce sont des moniteurs indépendants qui peuvent proposer des créneaux décalés pour la conduite. Cela inclut les jours fériés, le week-end et même le soir. De quoi permettre aux jeunes apprentis de gérer facilement leur emploi du temps.

Pour finir, les auto-écoles digitales mettent à disposition un large choix de voitures modernes. Ainsi, les candidats pourront s’entraîner aux épreuves pratiques à bord de nouveaux véhicules, faciles à manier. Il en existe pour tous les types, à boîte manuelle ou à boîte automatique.

Des démarches simplifiées

Dans l’enseignement traditionnel, ce sont les établissements qui se chargent d’inscrire les élèves aux examens. Ce n’est pas le cas pour les auto-écoles digitales. Toutefois, ces formations 100% numériques permettent de simplifier les démarches. Certaines auto-écoles mettent à disposition des apprentis les documents administratifs nécessaires pour enregistrer leur dossier. D’autres vont plus loin, en proposant de faire les inscriptions et les paiements en ligne. De cette façon, il n’est plus nécessaire de se déplacer pour compléter le dossier et signer le contrat. Reste à se présenter sur le lieu de rendez-vous le jour de l’examen.

Des tarifs très attractifs

L’un des avantages de l’auto-école en ligne, et le plus important, c’est le prix du permis très concurrentiel. Tout d’abord, le coût de la formation digitale est nettement inférieur à celui de la formation classique. En moyenne, les offres des auto-écoles traditionnelles coûtent 1 500 euros. Cela inclut l’apprentissage du code de la route et 20 heures de conduite. Sans parler des frais liés aux locaux, salaires des employés et aux matériels d’apprentissage.

En revanche, pour les mêmes prestations, les auto-écoles digitales facturent un tarif moindre. Cela s’explique par les charges qui sont réduites, les locaux plus petits et les matériels quasi inexistants. Cette seconde solution est donc la meilleure pour faire des économies.

Les candidats des auto-écoles en ligne peuvent choisir de se présenter à l’examen comme candidat libre. Il suffit de payer la somme de 30 € contre environ 150 € pour les candidats d’une auto-école traditionnelle.

Vous savez désormais les principales raisons qui font le succès des auto-écoles digitales. C’est une alternative moins coûteuse qui propose une formation complète. Elle attire tout particulièrement les jeunes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here