Les avantages de la comptabilité en ligne

0
469

La comptabilité en ligne utilise les technologies liées au numérique pour offrir des prestations de très grande qualité.

Les avantages de la comptabilité en ligne

Comptes en temps réel

La comptabilité en ligne vous permet de voir comment votre entreprise se porte en temps réel. Vous pouvez voir combien d’argent vous avez sur vos comptes bancaires et vos cartes, quel est l’argent qui entre et quel est l’argent qui sort.

Cela permet de prendre des décisions rapidement et de traiter les domaines qui nécessitent une attention particulière avant qu’il ne soit trop tard.

Pas de mise à jour des logiciels

La comptabilité en ligne est toujours à jour car elle est basée sur un navigateur. Cela signifie qu’il n’y a pas de frais pour la prochaine version et que toutes vos mises à jour de sécurité et de fonctionnalités se font automatiquement. Les mises à jour des tableaux d’imposition, des rapports de paiement et des pensions de retraite se font automatiquement.

A noter que la comptabilité en ligne n’est pas seulement l’affaire de logiciels classiques ou SAAS. De nombreuses entreprises comme SBA Compta propose les prestations traditionnelles d’un expert-comptable au format online. Cela permet aux entreprises de bénéficier d’une plus grande flexibilité et d’avoir dans le même temps une meilleure interaction avec leur comptabilité.

Flux bancaires

Une fois que vous avez configuré un flux bancaire, vos données de transaction sont automatiquement intégrées dans la comptabilité en ligne et vous pouvez ainsi faire correspondre très rapidement les paiements que vous avez reçus ou effectués aux factures. Vous pouvez utiliser les règles de la banque et les transactions récurrentes pour rendre cela encore plus rapide.

Un bon rapport qualité-prix

La comptabilité en ligne basée sur les abonnements signifie que vous payez au fur et à mesure. Vous n’êtes pas lié par des contrats à long terme.

Ergonomie

La comptabilité en ligne permet de gérer une grande partie de la complexité des entreprises avant de devoir envisager des solutions compliquées et plus coûteuses, qui peuvent coûter des milliers de dollars par an.

Recouvrement automatisé des créances

Réduisez au minimum les appels téléphoniques redoutables et le nombre de clients qui vous doivent de l’argent depuis longtemps. La comptabilité en ligne automatise le recouvrement des dettes, ce qui offre aux entreprises de multiples avantages.

Centralisation des données

Vous disposez d’un fichier de données pour chaque entreprise. Dans l’ancien monde du logiciel, les propriétaires d’entreprises avaient souvent plus d’un fichier de données et souvent les gens mettaient à jour le mauvais fichier. La comptabilité en ligne signifie que vous n’avez qu’un seul fichier à gérer, à sauvegarder automatiquement et à mettre à jour en coulisses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here