[Entreprise] Comment votre blog peut augmenter votre chiffre d’affaires !

0
195

Une fois que le site internet de l’entreprise est crée, se pose alors la question suivante : Faut-il oui ou non créer un blog (et l’alimenter) ?

C’est une question légitime puisqu’un blog demande un investissement en termes de temps et d’argent.

Pour apporter une réponse claire : Oui, un blog d’entreprise est (probablement) une bonne idée.

A condition d’observer les bonnes pratiquer et de bien optimiser sa stratégie. Sans quoi, ce sera plus une perte de temps qu’autre chose !

Comment les entreprises peuvent gagner de l’argent avec leur blog

En matière de marketing digital, le SEO est pour beaucoup le nerf de la guerre. C’est la possibilité d’obtenir un trafic qualifié en positionnant sur des requêtes pertinentes et en lien avec notre activité.

Voici 5 avantages à tenir un blog pour son entreprise :

1. Améliore le SEO

Tous les principaux moteurs de recherche sont des amoureux du contenu frais et pertinent. Le blogging est une méthode simple et (finalement) peu coûteuse pour atteindre cet objectif.

Lorsqu’une entreprise crée des articles de blog de manière cohérente, elle fournit constamment à Google, Bing, Yahoo  du contenu frais à indexer.

C’est aussi l’occasion pour les entreprises d’insérer les mots-clés pertinents recherchés par les internautes. Cela permet donc d’accroître le CA et de gagner de l’argent !

2. Développer sa relation-client

L’engagement du client est un élément extrêmement important du marketing en ligne et de l’image de marque.

Le blogging vous donne l’occasion d’entrer en contact avec vos clients actuels et potentiels d’une manière différente.

Le blogging est un bon moyen d’établir un lien de confiance avec votre public cible grâce à un contenu de haute qualité qu’il trouve pertinent.

Avec une section de commentaires actifs, vous pourrez également suivre les réponses des visiteurs à vos messages, et vous serez en mesure de répondre directement à leurs commentaires, ce qui est idéal pour établir une relation durable.

3. Se crédibiliser au sein de votre industrie

Peu importe la taille de votre entreprise, le blog est un bon moyen pour votre entreprise de gagner la confiance et d’établir son influence dans votre industrie.

En fournissant un contenu qui sera considéré comme de l’information précieuse et experte, vos clients potentiels peuvent voir les connaissances et l’expérience que vous avez acquises dans votre domaine.

4. Développer son branding

La notoriété de la marque est un élément extrêmement important du marketing et le blog permet de montrer à vos adeptes un aspect personnel de votre entreprise.

Vous pouvez ouvrir votre message de marque et faire participer vos clients existants et potentiels d’une manière qui n’est pas possible grâce à des mécanismes et techniques de marketing sortant.

5. Faciliter le de votre contenu

Publier des articles donne l’occasion à vos lecteurs de partager votre blog…Et donc au final d’atteindre une audience encore plus important.

Cela crée un potentiel de trafic viral et de croissance exponentielle. Avec autant de plates-formes de partage différentes disponibles, les visiteurs peuvent partager le lien direct vers le blog, le tweeter ou l’envoyer par e-mail à un ami.e

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here