[Interview] Comment créer et lancer un blog à succès en 2019 ?

0
291
LUM3N (CC0), Pixabay

Aujourd’hui, nous accueillons avec grand plaisir Noélie qui est édite un blog à succès depuis maintenant plus de 3 ans.

Bonjour Noélie, je te laisse te présenter brièvement !

Hello la team Alsace ! Alors, je suis Noélie, j’ai 32 ans. Je travaille comme rédactrice web pour des grands comptes (principalement des magazines féminins à forte audience) et j’édite aussi un blog mode & beauté qui s’intitule Liliecadette !

De base, j’ai une formation en Droit et j’ai bifurqué vers le monde du web suite quand j’étais étudiante. Mes premiers petits boulots consistaient à rédiger des articles pour divers sites et depuis, cela ne m’a jamais quitté !

Et du coup, quels sont les conseils que tu donnerais à des personnes qui voudraient se lancer dans blogging ?

Alors déjà, c’est important de mettre les choses au point :

Le blogging ne rapporte pas d’argent en soi. Ce qui rapporte de l’argent, c’est les méthodes de monétisation : Espace publicitaire, articles sponsorisés, vente de produits en propriétaires, affiliation, etc.

Le blogging est un excellent moyen pour générer du trafic qu’il faut ensuite monétiser. Avant de créer son blog, il faut donc avoir une idée claire de ce que l’on veut faire !

Bloguer ne rapporte pas d’argent en soi…Avoir 10’000 visiteurs / mois, par contre, oui ça commence à devenir intéressant. C’est une nuance que je souhaite vraiment apporter parce que je vois beaucoup de blogueurs se lancer en pensant qu’il suffit de publier du contenu pour gagner de l’argent…Grave erreur !

Avant la monétisation, il y a le trafic…Sans audience, impossible d’avoir un blog à succès, quels sont tes conseils pour générer du trafic ?

Exactement, c’est important d’avoir un plan concernant la monétisation…Mais sans trafic, on ne peut rien faire.

Pour générer du trafic vers son site, il y a plusieurs méthodes d’acquisitions : Les réseaux sociaux, Adwords, le mailing, l’advertising et le SEO.

De mon point de vue, la grosse force d’un blog, c’est sa capacité à générer du trafic organique (SEO). En publiant régulièrement des articles qualitatifs, on peut se positionner sur tout un tas de mots-clés. Un blog a vocation à accueillir du contenu, c’est même sa fonction principale !

Mon conseil pour générer un maximum de trafic via les moteurs de recherche, c’est de rédiger des articles longs et instructifs (environ 1500 mots minimum). Dans un deuxième temps, il faut chercher à établir des partenariats avec d’autres blogueurs et d’autres sites internet pour renforcer son profil de liens et sa popularité.

Quels sont tes autres projets pour Liliecadette.com ?

Mon blog suite actuellement une belle tendance haussière. Je vais continuer à en prendre soin en publiant des articles de qualité tout en assurant sa promotion sur le web et les réseaux sociaux.

Mon gros projet pour la fin d’année, c’est de développer un peu l’affiliation !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here