Comment progresser rapidement en anglais ?

0
140

Progresser en anglais n’est pas simple. Pour devenir bilingue, il est très important d’être confronté à la langue directement. Pour cela, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Écouter de l’anglais toute la journée

La première option consiste à écouter de l’Anglais dès que vous en avez l’occasion. Les écrans sont à cet effet de bons outils et permettent d’accéder à de nombreux contenus en VO que vous pourrez consulter à loisir. Regarder une série, les actualités ou encore un film en anglais sera un bon moyen d’atteindre votre objectif. Les plateformes de streaming les plus populaires offrent en outre la possibilité d’afficher des sous-titres qui pourront vous aider dans cette démarche. En les mettant en français vous pourrez acquérir du vocabulaire, et si vous les affichez en anglais vous pourrez améliorer votre maîtrise de l’accent (des accents en fait, il y en a encore plus qu’en français). Rapidement vous pourrez vous passer des sous-titres et aurez une bien meilleure compréhension. Mais cela ne règle pas la question de la pratique, à moins que vous ne parliez tout seul chez vous.

L’immersion complète dans un pays anglophone

Le seul moyen d’avoir la certitude de ne parler qu’anglais est de vous rendre dans un pays qui n’utilise que cette langue. Selon votre âge, vous pouvez ainsi participer à un séjour linguistique aux USA, en Angleterre ou pourquoi pas en Australie. Vous pourrez vous y rendre durant un été pour un summer camp thématique permettant de pratiquer une activité particulière (par exemple le tennis, le golf ou le sport électronique), ou de suivre des cours dans la langue afin de renforcer encore plus votre niveau. Pour les familles il existe même des possibilités d’accueil pour contenter tout le monde. Aux USA, des structures d’accueil sont accessibles à travers tout le pays, permettant ainsi de mixer études et tourisme dans de très bonnes conditions. Ce séjour pourra en outre vous ouvrir les portes de nombreuses entreprises qui aiment voir de telles expériences dans un CV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here