Comment réussir son BTS à Paris

0
508

La vie parisienne est une féérie. D’un coté, vous avez un large éventail de sites historiques et de musées à visiter. D’un autre coté, « La ville lumière » vous séduit avec ses théâtres et ses nombreuses manifestations. Toutefois, au milieu de sa gastronomie aux multiples étoiles Michelin et de ses boutiques du Boulevard Haussmann, si votre objectif est le BTS, voici comment l’obtenir. 

Les clés de la révision

Pour bien préparer un BTS sur Paris, constituez des fiches pour noter les points les plus essentiels de votre cours. Mettez en place une bonne organisation chronologique de votre temps afin d’avoir à la fois, des délais précis de réalisation des tâches et des temps de pause. Ces pauses vous aideront à fixer les connaissances dans votre esprit. Il est également impératif d’aimer toutes les matières. En effet, l’esprit humain a une grande tendance à retenir ce qui lui plait. Soyez donc positif face à une matière qui vous semble confuse. Maitrisez la grille utilisée pour l’évaluation durant votre examen. Vous saurez ainsi la base d’évaluation des examinateurs et vous pourrez vous ajuster à celle-ci et être plus convaincant. 

Les bonnes attitudes à avoir

Dormez convenablement. Mangez de manière conséquente puisque votre activité intellectuelle vous fera brûler des calories. N’oubliez pas de faire du sport pour libérer votre esprit. En outre, oubliez les comportements de restitution intégrale des cours. Avec le BTS, vous devez comprendre votre sujet, l’analyser et le traiter. Apprenez donc dès à présent à analyser les mots employés et à avoir une réflexion bien organisée. Évitez également le trop plein d’informations. Pour une élocution réussie, les données essentielles suffisent. Il en est de même pour l’écrit. Enfin, pensez comme le jury. Demandez-vous quelles seraient vos attentes face à un nouveau candidat. Le sourire, la précision, l’éloquence seront alors des éléments que vous intégrerez automatiquement à votre gestuelle. Dans l’univers digital, vous aurez de nombreuses astuces complémentaires de préparation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here