Comment s’assurer d’un étiquetage de qualité ?

0
113

La législation devient de plus en plus précise dans le commerce, et cela est tout-à-fait logique : les produits s’échangent désormais de façon très courante d’un pays à un autre et d’un contient à un autre bout du monde. Il convient donc de veiller à informer le grand public, celui qui consomme les produits en question, pour que celui-ci puisse savoir exactement où ce qu’il achète a été fabriqué, et avec quelles matières premières. Pour ce qui concerne les produits alimentaires, c’est encore plus délicat, parce qu’il s’agit de connaître les ingrédients utilisés, et la provenance des animaux dont on a employé la viande pour fabriquer des produits en usine. Les exigences de la loi concernant la traçabilité sont donc de plus en plus strictes.

Proposer des informations claires

Les produits qui transitent d’un centre de production à un lieu de commercialisation subissent les effets du transport comme du stockage, souvent dans différents entrepôts. Leur étiquetage en souffre, par la force des choses, il faut donc mettre en place des procédés d’impression de qualité, afin que le consommateur final puisse s’assurer qu’il a bien entre les mains un produit de la nature qu’il désire. Il s’agit d’une exigence particulière envers les entreprises, mais qui correspondent finalement ni plus ni moins à la loi : on est en droit d’avoir ce type de données à lire, quand on dépense son argent.

Des services d’impression qualitatifs

Les ordinateurs et les imprimantes numériques sont aujourd’hui très précis. Il convient de maximiser le nombre de points d’impression par centimètre, pour une étiquette, pour que celle-ci reste lisible par les clients des magasins, mais aussi par les machines qui sont chargées de les scanner. On n’imagine plus un commerce dans lequel le personnel des caisses devrait lire lui-même le prix des produits qui s’entassent sur le tapis roulant. C’est le même principe : il faut que les étiquettes soient de bonne facture, mais aussi qu’elles aient été imprimées de façon à ce que l’on puisse les lire convenablement et ce, assez longtemps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here