Comment faire la promotion de son site ecommerce ?

0
415

Le web est plein de possibilités pour les entrepreneurs…Si les opportunités sont nombreuses, sachez qu’elles suscitent aussi l’intérêt de vos concurrents. C’est pour cette raison qu’on se retrouve facilement avec beaucoup de concurrence et ce peu importe la thématique dans laquelle on travaille.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs, nous avons avons listé différentes techniques pour assurer la promotion de son site ecommerce !

1. Promouvoir votre site e-commerce chaque jour

Un marketing fort est l’aspect le plus important d’un site Web performant. Le meilleur des sites ne convertira rien si les visiteurs ne viennent pas en masse. Lancez des promotions et informez-en tous les membres de votre public cible.

Vous pouvez faire des promotions grâce à une newsletter, au référencement naturel ou au SEA. Toutes les méthodes de marketing traditionnel s’appliquent ici. Ne laissez aucune technique non essayée. Rappelez-vous le vieil adage – Marché, marché, marché.

2. Gestion de votre site par un ERP

Les ERP sont proposés sous diverses formes, celui-ci est toujours adapté à votre société et à vos besoins. Un ERP répond à des caractéristiques comme la mise à jour en temps réel de l’ensemble des autres modules associés, c’est un système très sécurisant. Faites-vous accompagner par des professionnels de l’informatique qui peuvent vous proposer une formation tels que les formations Odoo ou d’une autre solution comme openbravoo.

3. Mesurer les résultats et réorganiser

Mesurez minitieusement les résultats que vous obtenez de chaque campagne et notez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Expérience. Étude. Affiner. C’est le seul moyen de connaître l’efficacité de vos campagnes et de vos campagnes de promotion.

Vous pouvez également faire appel à des personnes externes pour visiter votre site et vous donner des commentaires sincères sur chaque page de votre site. Plus ils sont critiques, plus vous apporterez de changements et vous en bénéficierez, à vous et à vos clients.

Continuez à faire des changements et testez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas de façon continue. Ce qui fonctionne aujourd’hui peut ne pas fonctionner demain.

4. Gardez une conception de votre site simple mais efficace

Il y a une concurrence intense sur le web. Créez un site Web convaincant qui présente l’entreprise et ramène le client sur votre site. Différenciez-vous du reste en utilisant votre imagination et le story telling pour rendre votre site original du reste. Un nom cool, facile à retenir…

Créez un site simple, avec HTML/CSS, et avec une apparence cohérente sur toutes les pages. Utilisez une police facile à lire. N’utilisez pas de graphiques et d’images de grande taille sur chaque page, car cela pourrait ralentir le chargement de votre page.

La flexibilité et la facilité d’utilisation sont bien plus importantes que les graphiques flashy ou les applets Java. L’objectif est de garder le client attentif aux produits, de ne pas les faire attendre ou les perdre en chargeant lentement des graphiques ou des effets.

Conservez le catalogue avec un design simple et cohérent, avec des liens vers la page d’accueil, la page de paiement, la politique de confidentialité, les conditions générales, les pages du profil du client, au même endroit cohérent sur chaque page. Facilitez la navigation dans le magasin et marquez les produits pour un achat ultérieur.

5. Faites du processus de connexion/inscription un jeu d’enfant

Moins vous aurez besoin de clics pour commander le produit, mieux ce sera. Amazon a breveté sa méthode One-Click qui réduit le nombre de clics, simplifiant et simplifiant le processus de commande. Essayez de minimiser le processus d’inscription ou de connexion et ne gardez que les champs les plus pertinents obligatoires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here