Les avantages des écrans interactifs pour votre entreprise

0
189

Les écrans interactifs se présentent sous la forme de grands écrans tactiles dotés d’un système d’exploitation intégré.

Le système d’exploitation – par exemple Android – permet aux écrans d’être des plateformes autonomes et de ne pas dépendre d’un PC.

Les avantages des écrans interactifs

Ces écrans nouvelle génération permettent entre autres d’animer des réunions, d’organiser des visioconférences ou encore de présenter des formations et des cours en présentiels ou en ligne.

L’écran interactif se destine donc essentiellement aux entreprises et aux organismes de formation. Les tableaux ou les vidéoprojecteurs, devenus obsolètes, sont désormais remplacés par ces écrans multifonctions !

Grâce aux applications intégrées et aux fonctionnalités multiplateformes, les professionnels peuvent désormais présenter des informations précises et concises à l’aide de fichiers multimédias tout en invitant leurs participants à intervenir.

Pour avoir un aperçu de l’étendu des fonctionnalités possibles, nous vous invitons à consulter le site Ecran-Tactile.org.

ecran interactive dans une salle de réunion

Les caractéristiques clés d’un écran tactile

Résolution

La qualité de la résolution joue un rôle essentiel dans l’expérience. Des petites salles de réunion peuvent utiliser des écrans FHD 1080p. Pour les grandes salles de réunion, il est préférable d’opter pour une résolution 4K/ UHD.

A ce niveau-là, cela dépend donc principalement des besoins. Evidemment plus la résolution est importante, plus la qualité et le confort suivront.

La résolution est l’une des caractéristiques principales qui peut impacter le prix. Pour choisir le modèle d’écran interactif le plus adapté, vous pouvez vous rendre sur Ecran-interactif.com.

Taille

La taille d’un écran plat interactif doit se considérer en fonction de l’espace dans lequel il sera utilisé. Si c’est une grande salle de réunion ou une salle de cours, un écran de grande taille sera préférable.

Si des audiences plus confidentielles sont attendues, alors des modèles réduits feront l’affaire.

De manière générale, nous conseillons généralement de partir sur des écrans de 80 centimètres au minimum afin d’assurer un minimum de confort dans toutes les situations.

Découvrez l’écran interactif en vidéo

Découvrez les usages d’un écran interactif avec cette vidéo proposé par la chaine youtube de l’entreprise Speechi !


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here