Quels enjeux pour une agence webmarketing à Lyon en 2019 ?

0
131

Lyon et la région Rhône-Alpes ont toujours occupé une place particulière dans le monde l’entreprise en France.

Située à un carrefour stratégique entre Genève, Paris, l’Italie et l’Allemagne, la ville de Lyon a toujours su se détacher des villes de France et s’imposer comme un lieu emblématique en matière de numérique et d’innovation.

Premières intéressées et spectatrices de cette position si particulière, les agences webmarketing se doivent de répondre à un besoin d’expertise toujours plus croissant.

Les agences webmarketing lyonnaises doivent s’adapter à l’émulation locale

Première enjeu pour ces agences : Répondre à l’émulation que connait la région. Le très célèbre Lyon French Tech voit chaque année de nouvelles startups entrer dans son paysage économique.

Ces jeunes pousses ambitieuses font naturellement appel aux professionnels du web pour la création de sites, d’applications web ou mobiles ou encore pour leur référencement.

Confrontées à des challenges toujours plus exigeants, les agences lyonnaises doivent s’adapter et proposer des solutions.

A titre d’exemple, nous vous invitons à consulter le site de l’agence Ionweb qui propose des études de cas basées sur leurs prestations ! Vous pouvez accéder à la page en cliquant ici.

Proposer des stratégies internationales

Carrefour stratégique sur le plan géographique, beaucoup d’entreprises lyonnaises cherchent à s’implanter dans les pays voisins afin d’étendre leur marché.

Ce désir d’expansion amène les agences lyonnaises à devoir proposer des stratégies de webmarketing taillées pour les marchés européens et internationaux.

S’adapter à l’environnement numérique qui est en constante mutation

Les professionnels du web savent bien à quel point il est important de rester au fait des dernières évolutions et tendance du marketing digital !

Les changements s’opèrent très vite, ce qui bouscule l’écosystème en permanence.

L’organique sur les réseaux sociaux devient de plus en plus difficile, les moteurs de recherche comme Google effectuent des mises à jour de leur algorithme tout au long de l’année, l’influence marketing de masse perd du terrain au profit des micro-influencers…Et pour ne rien arranger, le marketing off-line revient en force !

Le webmarketing est un domaine très volatil où il faut sans cesse revoir ses pratiques pour rester compétitif. C’était vrai pour les années précédentes, c’est vrai pour 2019 et ce sera aussi le cas pour les prochaines années !

Lire aussi : Le conseil digital pour accompagner une stratégie webmarketing

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here