Webentrepreneur : Comment gagner de l’argent sur le web ?

0
280
janjf93 (CC0), Pixabay

Le business en ligne a le vent en poupe : il est possible de générer d’importants revenus grâce à des activités dématérialisées.

En plus, il n’y a pas besoin d’investissement important pour se lancer, ce ne sont pas les idées de business qui manquent ! Avec de bonnes connaissances et beaucoup de pratique, vous pouvez atteindre la liberté financière et améliorer votre confort de vie en travaillant de chez vous. Zoom sur les business en ligne les plus rentables !

Créer un compte Instagram et le monétiser

Pour générer des gains substantiels sur le long terme, les possibilités sont infinies grâce au web. Vous pouvez notamment arrondir vos fins de mois grâce aux réseaux sociaux, comme Instagram. Le procédé est simple : vous créez votre compte (si ce n’est déjà fait) et vous l’utilisez pour promouvoir des marques ou pour y vendre des produits/services. En tant qu’influenceur, votre objectif sera de rassembler un maximum d’abonnés réels.

Mine de rien, les internautes sont exigeants et pour captiver leur attention, les photos/images postées doivent être de qualité professionnelle (format HD, UHD). Les followers sont aussi très sensibles aux thèmes personnalisés, aux vidéos éphémères (instastory) ou encore au storytelling. Tous les moyens sont bons pour augmenter le nombre d’abonnés engagés, car, au-delà de 10 000 followers, vous entrerez dans le cercle fermé des influenceurs : attendez-vous à être courtisé par les grandes marques ! Pour avoir un ordre d’idée, sachez qu’une publicité sponsorisée est rémunérée entre 200 et 400 €, de ce fait, si vous multipliez les collaborations, vous pourrez gagner de l’argent sur le web.

Générer des revenus automatiques grâce au blog

Le blogging figure aussi parmi les activités en ligne les plus rentables. Le principe est assez simple : transmettre des informations en suivant une thématique prédéfinie et monétiser son blog. En effet, pour générer des revenus, il faudra y intégrer des liens personnalisés qui permettront aux visiteurs d’être redirigés vers le site de l’annonceur. L’affiliation par exemple permet au blogueur de percevoir une commission pour chaque produit vendu grâce à son intermédiaire.

Pour générer des revenus automatiques grâce à un blog, vous pouvez également vous tourner vers la publicité au clic. Le principe est quasiment similaire à l’affiliation, il s’agit, en fait, d’intégrer des bannières et des liens publicitaires sur le blog. Et pour être rémunéré, le blogueur doit « glaner » les clics des visiteurs. À proprement parler, ce n’est pas vraiment le meilleur moyen pour s’enrichir, néanmoins, vous pouvez toujours multiplier les liens publicitaires et surtout, privilégier ceux qui se rapportent aux thèmes traités. Même si les publicités sont rémunératrices, il faut y aller avec modération. Il ne faut pas oublier « l’essence du blog » et ne pas le submerger de bannières publicitaires.

De même, les articles sponsorisés permettent de générer des revenus : dans ce cas, ce sera à l’annonceur de déterminer les thèmes à aborder, le nombre de mots, le nombre de liens à intégrer. Cette pratique est assez courante, toutefois, privilégiez les sujets qui se raccordent au thème général de votre blog afin de ne pas déconcerter votre audience.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here