Les principaux avantages du BTS électronique

0
70

 Le BTS électronique est une formation BAC+2. Les matières enseignées sont principalement orientées vers les équipements électriques. Les titulaires du BTS électrotechnique peuvent prétendre à un emploi dans le domaine de l’électrotechnique. Ce diplôme vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances de l’électricité. Vous serez capable de travailler des équipements très spécialisés comme des procédés d’hydraulique, d’optique et de pneumatique. Vous devez donc envisager au plus vite un BTS électronique

Que faire avec un BTS électronique ? 

La formation se fait généralement en deux ans. Il peut se préparer dans les lycées publics, des établissements privés. Très axé sur l’opérationnel, le BTS se distingue du DUT beaucoup plus théorique. Le BTS comprend plusieurs stages en entreprise qu’il est possible de faire à l’étranger. Le cursus peut aussi s’effectuer en alternance. Alliant le théorique, la pratique, les cours, les stages. Le BTS convient aux étudiants qui aiment être dans le concret. Avec un BTS, toutes les portes vous sont ouvertes. De nombreux titulaires choisissent de compléter leurs études avec un BAC+3 soit par une licence professionnelle. Le BTS électrotechnique donne les compétences nécessaires aux techniciens d’avoir la maîtrise de l’énergie.

L’émergence des énergies renouvelables 

Le titulaire de ce BTS pourra rentrer très facilement et rapidement dans la vie active. Le domaine de l’énergie solaire, éolienne, hydraulique, géothermie sont porteur d’emploi à l’heure actuelle. Les diplômes pourront travailler dans plusieurs secteurs comme le contrôle industriel, la production et la transformation d’énergie, les automatismes et la productivité industrielle, les transports. Ils pourront intégrer des entreprises de la construction électrique ou électrotechnique ou organiser des recherches chez EDF ou à la SNCF. Le BTS forme des professionnels qui devront intervenir dans la conception, la réalisation, la maintenance d’équipements électriques. En lien avec les préoccupations environnementales, le BTS électrotechnique donne les compétences nécessaires aux techniciens d’intégrer rapidement le monde du travail.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here