[Emploi] Quels sont les métiers les mieux payés en France ?

0
181
Megan_Rexazin (CC0), Pixabay

La question du salaire est évidemment déterminante dans nos choix professionnels. Avoir un bon salaire, c’est l’assurance de pouvoir vivre plus sereinement et de pouvoir entreprendre tout un tas de projets (car oui, malheureusement, ça coûte souvent de l’argent).

Pour vous aider à y voir plus clair pour une éventuelle reconversion professionnelle ou par simple curiosité, nous avons listé les jobs qui paient très bien à l’heure actuelle, histoire de vous donner des idées.

Pourquoi ce n’est pas si facile de déterminer quels sont les métiers les mieux rémunérés

C’est une question que l’on s’est déjà tous posé étant plus jeune…Mais on a jamais pu obtenir de réponses formelles. La raison ?

Parce qu’un métier peut rapporter plus ou moins d’argent en fonction du contexte.

Un directeur marketing dans une multinationale gagnera beaucoup plus d’argent qu’un directeur marketing dans une PME.

La rémunération dépend aussi des compétences et du prestige. Un coiffeur salarié n’est à priori pas dans les salaires les plus élevés…Et pourtant, il y a des coiffeurs pour célébrités qui peuvent gagner plus de 10’000 euros / mois.

De manière générale, il faut prendre les chiffres avancés avec un peu de recul et ne pas oublier que chaque situation est différente !

Les métiers les mieux payés en France

Les salaires avancés sont des salaires mensuels en brut.

Cadres des marchés financiers :  13,649 euros

Le travail d’un cadre des marchés financiers consiste à gérer les activités liées aux trading et à l’investissement dans le cadre d’une banque. Un cadre a pour objectif de réguler et de superviser l’ensemble des activités du pôle d’investissement dans lequel il travaille.

Cadres financiers et commerciaux des grandes entreprises :  11842 euros

Les responsables des activités commerciales et financières des grandes entreprises sont aussi logiquement très bien payés. Leur responsabilité est importante puisqu’ils doivent s’assurer que le business se déroule bien ! Dans les grandes entreprises internationales, il y a plusieurs marchés nationaux qu’il faut surveiller, ce qui forcément amène une charge de travail et des responsabilités supplémentaires.

Cardiologue libéral : 12’000 euros

Les cardiologues sont des médecins spécialistes du coeur. Après les études communes à tous les médecins, les cardiologues suivent un cursus de 5 ans pour se spécialiser dans la cardiologie.

Un cardiologue peut exercer en tant que salarié ou libéral, dans une clinique privée ou en hôpital. La cardiologie est réputée comme étant l’une des disciplines de la médecine les plus complexes et difficiles.

Avocats : 9641 euros

Les avocats sont naturellement payés. Rouage essentiel dans le monde du droit et de la justice, les avocats ont un statut social élevé…Statut qui s’accompagne  de salaire naturellement important.

Notez aussi qu’un avocat a une marge de progression salariale très importante. Un avocat de renom peut gagner plusieurs dizaines de milliers d’euros par mois. Il y a aussi des branches qui sont plus rémunératrices que d’autres. Par exemple, les avocats d’affaires ont la réputation de gagner bien plus d’argent que les autres.

Source : https://insee.fr/fr/accueil

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here