[Entreprendrise] Pourquoi le portage salarial en Chine est une véritable opportunité !

0
74

La Chine est entrain de devenir la première puissance économique au monde. Cette transformation amorcée depuis plusieurs décennies déjà.

Ce boom économique apporte avec lui de nombreuses opportunités professionnelles…Et il existe pour les Français, un régime qui leur permet de profiter d’une flexibilité professionnel et de nombreux avantages : Le portage salarial.

Le portage salarial permet aux consultants de bénéficier d’une autonomie semblable à celle d’un indépendant tout en conservant les prestations sociales auxquelles ont droit les salariés.

Un système basé sur le portage salarial implique 3 acteurs :

  • Le client (qui a besoin d’un consultant)
  • Le « porté »
  • La société de portage salariale

Le client est généralement une institution ou une grande entreprise qui a besoin de compétences pointues d’un consultant qualifié. Grâce au portage salarial, le client et le « porté » se retrouvent via la société de portage salariale qui joue le rôle d’intermédiaire.

Pourquoi le portage salarial en Chine se développe et se révèle être une opportunité

Comme le rappelle le site Créer Entreprise, le portage salarial en chine est un phénomène en pleine explication. Deux raisons expliquent cela : Le développement économique chinois et les avantages du portage salarial !

Un développement en pleine croissance

C’est une forme de travail qui a le vent en poupe grâce à l’ouverture progressive du marché chinois. Aujourd’hui, les intentions chinoises sont claires : Pour se développer davantage, la Chine souhaite établir des routes commerciales à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Ce sont les fameuses « Nouvelles Routes de la Soie ».

Pour accompagner cette transition à tous les niveaux, le gouvernement et les entreprises chinoises recherchent des consultants qualifiés dans de nombreux domaines...La demande en termes de force de travail est importante !

Quand le portage permet de saisir l’opportunité

Oui mais voilà, travailler et s’implanter en Chine peut être intimidant.

Cet article du magazine Forbes intitutlé « comment s’implanter en chine » rappelle que les habitudes commerciales chinoises sont bien différentes de celles que nous connaissons en Occident !

Géographiquement et culturellement éloigné, la Chine n’offre pas la même sécurité de travail…Et c’est là  que le portage salarial devient extrêmement important.

Un « porté » qui travaille en Chine bénéficie d’un salaire français, de la sécurité sociale ainsi que tous les avantages dont les salariés ont droit…tout en ayant l’autonomie d’un consultant qui travaillerait en Freelance !

Lire aussi :

La Chine, ce géant planétaire sur le site de l’Express

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here