Comment réussir à bien se positionner sur google ?

0
494

Il n’est plus un doute que toute entreprise qui désire avoir une bonne visibilité aujourd’hui doit nécessairement prendre par l’internet, le plus grand moyen de communication de notre temps. Ceci passe par la création d’un site web. Cependant, il ne suffit pas de disposer d’un site web, mais surtout de réussir à bien positionner ce dernier afin d’avoir un bon trafic et par conséquent un maximum de visite.

Pour y arriver, cela nécessite la connaissance de quelques fondamentaux de la SEO. Le présent article que vous allez lire s’intéresse à comment réussir le positionnement de son site web sur les moteurs de recherche en particulier Google. Toutefois, rappelons avant tout l’intérêt d’un bon positionnement sur Google.

Pourquoi avoir un bon positionnement sur Google ?

Avoir un bon positionnement sur Google est l’ambition de tout détenteur de site web. Ceci à première vue semble compliqué, mais pas impossible. Cependant, pour appartenir au top 3 des résultats affichés par Google à la suite d’une requête, il faut jouir avant tout d’un bon positionnement. En effet, ce n’est que par le biais d’un bon positionnement que les internautes pourront voir et cliquer sur vos contenus lorsqu’ils apparaissent dans les résultats de Google lors de la recherche d’information. Cette dernière peut s’effectuer de deux manières différentes :

  • soit l’internaute connaît le site web présentant l’information ;
  • ou soit il ne le connaît pas.

Dans le premier cas qui est souvent relatif aux grandes marques, aux entreprises, aux stars ou toute multinationale, l’internaute inscrit simplement l’URL ou le nom de l’entreprise recherchée dans la barre de recherche et accède directement à l’information recherchée.

Dans le second par contre, l’internaute lance une recherche dans Google ce qui probablement aboutira à un site web qui, espère-t-il héberge l’information recherchée. Ce faisant, l’idéal pour tout propriétaire de site est que son site répond à travers son contenu à un nombre important d’interrogations de l’internaute afin de gagner du trafic, de la visibilité et par extension augmenter les ventes.

Ainsi, le secret pour avoir une bonne visibilité c’est-à-dire un bon positionnement est d’avoir de bons contenus. De ce fait, il paraît adéquat de recourir à certains outils SEO comme celui que vous trouverez sur https://www.growthacking.fr/surfer-seo/ dans votre stratégie digitale. Ceux-ci à partir d’une comparaison des articles déjà existants vous aideront à trouver les caractéristiques à respecter pour vos contenus afin de gagner un bon positionnement sur Google.

Comment réussir son positionnement sur les moteurs de recherche ?

Comme mentionné ci-haut, le bon positionnement d’un site web ne peut se faire que grâce à une meilleure stratégie digitale combinée et coordonnée dans laquelle plusieurs canaux de marketing en ligne seront mis en jeu de façon additionnelle au positionnement web.

La plus importante de ces stratégies est de créer un contenu qui intéresse l’internaute et qui répond à ses diverses interrogations. Ce faisant, à travers ce contenu rédigé, vous pouvez créer des liens vers des blogs ou des réseaux sociaux. Ceci permettra en outre d’accroître votre visibilité et votre trafic grâce à un partage de vos contenus par vos internautes. Vous pourrez ainsi les convertir en clients pour la vente de vos produits et services.

Cependant, pour y arriver, il est important d’utiliser les mots clés adéquats fréquemment saisis sur Google afin que votre article ait le plus de chance d’être présenté lors de la requête de l’internaute. Pour ce faire, il faudra donc persévérer et surtout optimiser chaque point pouvant générer un maximum de clic et surtout jouir d’un maillage interne efficace.

Ceci vous évitera une perte de vos jus SEO. Par ailleurs, en dehors de la pertinence de vos contenus, il est possible de se faire un bon positionnement sur les moteurs de recherche en créant une communauté d’utilisateur.

En effet, en offrant à l’internaute la possibilité de commenter vos contenus ou de donner des réponses à des enquêtes, ceux-ci s’abonnent à votre site et n’hésiteront pas à venir très souvent lire vos nouveaux articles ainsi qu’à en parler auprès de leurs amis, de leurs familles et ceci même hors ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here