Pourquoi louer un défibrillateur ?

0
329

De nombreux accidents cardiaques peuvent se produire sur le lieu de travail. Certaines conditions d’efforts, maladies, accidents et bien d’autres facteurs biologiques peuvent entraîner l’arrêt du cœur. L’utilisation rapide et avisée d’un défibrillateur peut alors réduire de manière très significative le taux de mortalité lié à l’arrêt cardiaque. Bien que le Code du travail n’impose pas le défibrillateur comme outil de secours et que seules les entreprises classées « ERP » ont l’obligation d’en installer, la responsabilité de l’employeur n’en reste pas moins engagée en cas d’accident. En effet, l’employeur se doit de protéger la santé de ses salariés. En résumé : l’obligation est implicite sur le fait de s’équiper d’un défibrillateur. Une question se pose alors celle liée à s’équiper. Sauvez votre trésorerie, pensez à la location. 

Les raisons de louer un défibrillateur

Sans surprise, le fait de louer un défibrillateur présente de nombreux avantages par rapport à l’achat. Le coût financier que vous devez supporter est plus avantageux par rapport à l’achat. En effet, la location est considérée comme une charge, elle est donc imputable à votre budget de fonctionnement (et peut l’être de manière différenciée si vous avez plusieurs sites, différentes filiales), ce qui vous permet alors de bénéficier d’un allégement fiscal. La location vous permet aussi de maîtriser, d’anticiper vos frais de quoi faciliter la gestion de votre trésorerie. Bien que l’on n’y pense peu, le fait de louer un défibrillateur vous permet de moduler plus facilement vos besoins, de les revoir simplement et facilement à la hausse ou à la baisse fonction du développement de votre entreprise. Louer un défibrillateur c’est surtout profiter d’un service clé en main. Vous avez la possibilité de changer de modèle de défibrillateur sans devoir vous occuper de la revente du ou des appareils si vous les aviez achetés. Ensuite, vous pouvez louer sur la durée de votre choix, y inclure la maintenance et/ou la formation, la mise en service, l’installation, l’assurance multirisque (remplacement en cas de vol/incendie/bris, prêt en attente du remplacement du matériel sinistré) notamment si vous le souhaitez. Des plus intéressants si vous ne disposez pas des moyens en interne. 

La location de défibrillateur s’adresse à tous les professionnels (artisans, professions libérales, TPE, PME, PMI, grands groupes, collectivités, hôpitaux ….) et ne vous demandera aucun investissement de départ. En fin de période de location, vous pourrez soit racheter le matériel soit prolonger la location. En somme, avec la location vous répondez à vos besoins simplement et sereinement. Bien entendu, le coût varie selon la formule que vous aurez choisie. 

La location de défibrillateur courte ou longue durée

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez aucune obligation de volume. Vous pouvez alors louer du matériel à partir d’un seul défibrillateur. Après avoir choisi votre prestation (location simple, location avec formation à l’utilisation du défibrillateur, location avec formation et maintenance), il ne vous reste plus qu’à choisir la durée. Pour un événement de team building, pour une semaine, un moins, pour la saison ou bien plus encore, louez votre défibrillateur selon vos besoins. L’offre de location est assez souple pour s’adapter à votre situation. Bien entendu, il vous est possible de moduler la durée de location en cours de contrat en optant pour la formule dédiée. Formule idéale si vous n’êtes pas sûr de respecter les délais sur un chantier, en cas de projet de déménagement, de renouvellement d’un contrat de sous-traitance par exemple. Les modalités de reconduction existent, demandez-les lorsque vous contactez un professionnel de la location de défibrillateur. 

La location d’un ou de plusieurs défibrillateur(s) est simple et complète. Service clé en main, il n’en reste pas moins sur mesure. Tout comme le choix des modèles (DEA, DSA, défibrillateur adapté aux enfants, défibrillateur adapté pour milieu humide, poussiéreux …) et des accessoires à l’image de l’alarme, de la mallette de transport étanche ou encore d’une paire d’électrodes supplémentaires. Louer un défibrillateur c’est profiter d’une vraie qualité de services. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here