Les bonnes résolutions 2020 à adopter en entreprise !

0
135

Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour mettre en place de nouvelles résolutions permettant un développement de son activité ?

Dans cet article, nous vous proposons de passer en revue différents éléments que vous pourrez implémenter dans votre stratégie afin de développer l’activité de votre entreprise.

Les résolutions à prendre pour développer son business en 2020

Faire le point avec ses collaborateurs

Le début d’année marque aussi la fin de l’année précédente, c’est donc le moment parfait pour faire un premier bilan de l’année qui vient de se terminer. Profitez-en pour faire le point avec vos équipes concernant les gros projets à venir. C’est aussi l’opportunité de s’entretenir avec vos différents employés afin de voir comment ils se sentent dans l’entreprise et s’ils ont des suggestions pour l’année à venir.

C’est un rendez-vous important, surtout dans les entreprises verticales puisque cela permet de mettre à niveau tous les collaborateurs et de les tenir au fait du développement de la société.

Sur son site professionnel, Julien Foussard, consultant auprès d’entrepreneurs, rappelle que la productivité dans une entreprise passe essentiellement par une bonne cohésion de ses équipes. C’est pour cette raison qu’il est fondamental de faire le point avec tous vos collaborateurs : cela vous permet de fixer vos attentes de manière précise.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter cette page : https://entreprendre-avec-julien-foussard.fr/

Développer sa stratégie digitale

Le début d’année est le moment rêvé pour s’attaquer au développement de sa stratégie digitale. Créer un site internet ne suffit pas à gagner en notoriété, c’est tout un éco-système qu’il faut mettre en placel

Cela passe par une création de contenu régulière afin d’alimenter le blog de l’entreprise, du déploiement d’une stratégie de référencement, l’animation des réseaux sociaux, la mise en place de partenariats, la tenue d’une newsletter…

Internet est une formidable opportunité pour développer son acquisition ainsi que sa notoriété mais avant d’en récolter les bénéfices,il faut planifier puis appliquer une stratégie rigoureuse.

S’il fallait absolument prioriser une action, ce serait la création de contenu ! Une stratégie de contenu efficace permet à la fois de développer son renforcement, son branding et sa relation-client, c’est selon nous l’action qui présente le meilleur retour sur investissement.

Les résultats ne se font pas toujours voir au début mais ils ont l’avantage d’être durables !

Organiser l’année 2020

Afin d’être le plus performant possible, il mettre toutes les chances de son coté en planifiant et en organisant l’année qui arrive avec vos collaborateurs. Signifiez vos attentes en termes d’objectif, rationaliser votre force de travail avec vos collaborateurs, prévoir les changements structurels à apporter à votre entreprise au cours de l’année.

Cette étape est décisive, elle agit en tant que roadmap et permet d’établir un plan précis des évolutions attendues.

N’oubliez pas de communiquer ce roadmap avec tous vos collaborateurs afin que tous avancent dans la même avec des objectifs clairement définis, cela permet de gagner à la fois en productivité et en cohésion.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here