Sécurité : l’essor de la cynotechnie pour la détection d’explosifs

0
324

La sécurité est aujourd’hui au centre des préoccupations des entreprises. Sécuriser les biens et les personnes demande de prendre des mesures exceptionnelles. Lorsqu’une menace apparaît, les experts en cynotechnie peuvent intervenir. Leur rôle est de lever les doutes sur une zone grâce à leurs techniques professionnelles. 

Maintenir l’activité commerciale

La présence d’une équipe spécialisée dans la cynotechnie permet de sécuriser un environnement rapidement. La combinaison du chien et de son maître permettent de multiplier les modes de détection des explosifs. Une fois que la zone a été inspectée, tout risque est éliminé et l’activité peut reprendre. Cette approche est donc idéale dans les lieux très fréquentés, bruyants ou avec une faible luminosité. 

En cas de doute, cette équipe va entrer en action et quadriller rapidement le secteur. La formation des experts en cynotechnie permet de ne faire qu’un avec son chien et de se montrer redoutablement efficace. De façon méthodique, la zone est examinée avec soin pour écarter toute présence d’explosifs.

S’adapter à l’évolution de la société

A l’heure actuelle, le risque terroriste n’est plus à exclure. Bien au contraire, il fait partie d’une réalité dont il faut avoir conscience. Pour sécuriser une zone après une alerte, le recours à la cynotechnie devient une évidence. Un colis suspect ou une alarme qui se déclenchent peuvent vite devenir anxiogènes. La présence d’une équipe cynotechnique sur place rassure la population et permet aux professionnels de protéger efficacement leur clientèle

En effet, il est plus facile d’être considéré comme un espace sûr lorsque des mesures ont été prises dans ce sens. Une équipe spécialisée dans la cynotechnie complète habilement les services de sécurité habituels. Les chiens sont en effet formés à la détection d’explosifs dans des environnements spécifiques. Leur présence dans vos locaux garantit donc de vous prémunir contre ces menaces.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here