Pourquoi investir dans un siège d’escalier pour son projet immobilier ?

Entreprenariat

Longtemps considéré comme l’apanage des personnes huppées, le siège d’escalier s’est progressivement retrouvé dans les résidences des gens ordinaires. Et pour cause, son impact sur la mobilité des personnes handicapées et son influence sur l’architecture et la valeur des constructions. Si vous envisagez d’investir dans un projet immobilier, voici 3 bonnes raisons d’opter pour l’installation de cet équipement.

Augmenter la valeur marchande de sa construction

La toute première raison pour laquelle il vous faut investir dans un siège d’escalier, c’est en raison de son impact sur vos installations. Véritable chef-d’œuvre, il rehausse la classe et le style de votre construction. Mais, pas seulement.

En portant votre choix sur un siège d’escalier pour personnes âgées, vous avez la certitude d’apporter une valeur ajoutée à vos installations. Ce qui augmente le standing de votre bâtiment et vous permet de relever :

  • Son prix de location ;
  • Et, sa valeur marchande au cas où vous décideriez de le repositionner sur le marché immobilier.

Génial, n’est-ce pas !

Profiter d’une contrainte d’installation favorable

L’autre raison pour laquelle il vous faut investir dans un siège d’escalier dans le cadre d’un projet immobilier, c’est en raison de sa facilité d’installation. En effet, à l’inverse des ascenseurs résidentiels dont l’installation nécessite de grands travaux, le siège d’escalier n’exige que très peu de modifications.

Pour l’installer dans une habitation, il vous suffit d’acheter le modèle adéquat et de recourir au service d’un professionnel. Ce qui de toute évidence réduit les frais à engager dans les travaux. Et, ce n’est pas tout.

Cerise sur le gâteau, vous aurez également l’agréable surprise de disposer d’équipements sûrs, fiables et sécurisés. La vérité, c’est que ces appareils disposent d’un système de déplacement ultra-sensible capable de détecter le moindre obstacle.

Autant dire que vous pourrez gravir librement vos escaliers sans redouter la moindre collision. Mieux, vous profiterez d’équipements ultras sophistiqués sur ces appareils, à l’instar :

  • De la ceinture de sécurité ;
  • Du dispositif antidérapage ;
  • Du repose-pied, pour un excellent niveau de confort ;
  • Du système de pivotement, pour faciliter les montées et les descentes ;
  • De la batterie de rechange, pour continuer votre avancée même en cas de coupure de l’énergie électrique ;
  • Etc.

Autant de fonctionnalités dont le seul objectif est de vous permettre de rentabiliser votre investissement. Quoi demander de mieux !

Bénéficier d’aides pour amortir son investissement

L’ultime raison pour laquelle il vous faut installer un siège d’escalier dans le cadre de votre projet immobilier, c’est en raison des aides disponibles à cet effet. La vérité, c’est que pour installer ce dispositif chez vous, il vous faudra débourser au minimum 2500 euros.

Et, cette somme peut considérablement augmenter (jusqu’à 12000 euros) en fonction de la nature et de l’ossature de vos escaliers. Pour atténuer vos dépenses et amortir votre investissement, de nombreuses aides existent pour vous accompagner. Outre celles offertes par l’ANAH pour les personnes à revenus modestes, vous pourrez entre autres compter sur :

  • Les aides des collectivités locales ;
  • Les subventions octroyées par l’APA pour une réduction sur la TVA ;
  • L’assistance accordée par l’ALGU pour les personnes disposant d’une carte d’invalidité ;
  • Etc.

De quoi amortir votre investissement, n’est-ce pas !

Comment bien choisir un appartement dans la ville d’Arras ?

Comment bien choisir un appartement dans la ville d’Arras ?

Êtes-vous à la recherche d’un appartement dans la charmante ville d’Arras ? Souhaitez-vous déménager à Arras ? Vous êtes alors au bon endroit. Choisir le bon logement est une étape cruciale, qu’il s’agisse de votre premier appartement ou d’un changement de cadre de...

Nos conseils pour lancer son entreprise avec succès !

Nos conseils pour lancer son entreprise avec succès !

Créer une entreprise est toujours une étape excitante ! C'est l'occasion de se lancer dans un projet qui nous tient à cœur, d'utiliser ses connaissances et d'apprendre de nouvelles compétences ! Mais lancer sa propre entreprise, ce n'est pas toujours non plus une...