Comment lancer son site de coaching sportif ?

0
164

Aujourd’hui, nous accueillons Guillaume pour un interview spécial entrepreneur. Guillaume a 32 ans et il travaille comme coach sportif à Bordeaux. Il a lancé il y a plusieurs mois son site de coaching sportif et va par conséquent nous livrer son ressenti au détour de cet interview.

Bonne lecture !

Guillaume, peux-tu te présenter rapidement ? 

Alors, je suis né et j’habite à Bordeaux depuis toujours. J’ai 32 ans et je travaille comme coach sportif depuis plusieurs années. J’exerce le métier de coach sportif en salle mais aussi en ligne via mon site internet que j’ai lancé récemment.

De manière générale, le sport a toujours fait partie de ma vie, donc c’était assez naturel pour moi d’en faire mon métier.

Quels sont les défis que tu as rencontré lors du lancement ton site ?

Le plus dur pour moi a été littéralement de lancer le site. J’aime bien les défis et apprendre de nouvelles choses, j’ai donc décidé de me lancer par mes propres moyens. Comme je n’avais aucune connaissance en informatique, j’ai passé pas mal de temps à me documenter et expérimenter.

Cela m’a pris 3 jours pour mettre le site en ligne et plusieurs semaines pour parvenir à un design à peu près satisfaisant.

Ensuite, j’ai commencé à rédiger mes premiers guides sur la musculation, le sport et le fitness en général. J’ai de bonnes connaissances dans ces domaines donc c’est plutôt facile.

En somme, c’est surtout la partie technique du site qui a été extrêmement difficile !

Quelle est ta stratégie globale ?

Mon objectif principal était avant tout de voir comment tout cela fonctionnait. Je suis donc parti sur une stratégie simple : l’objectif est d’atteindre 100 visiteurs par jour au bout de 12 mois.

Pour ce faire, j’ai décidé de mettre l’accent sur la création de contenu. Je cherche donc à produire des guides complets et détaillés sur la perte de poids, la prise de muscle, les différents manières de maigrir en faisant du sport ou encore les meilleurs appareils fitness & musculation pour la maison.

Je n’ai pas encore planché sur les réseaux sociaux mais je compte le faire prochainement.

J’aimerais aussi commencer à mettre en place des partenariats avec d’autres coachs sportifs et d’autres influenceurs dans le domaine de la musculation et du fitness afin d’augmenter ma visibilité.

J’espère lancer une chaîne youtube sur la musculation au courant de l’année 2021 !

Site web de Guillaume : Fitness-Iron

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here