Un standard virtuel pour votre entreprise !

0
251

Lorsque nous parlons d’optimisation dans la gestion d’une entreprise, de multiples idées et facteurs qui tendent à être décisifs pour atteindre nos objectifs peuvent venir à l’esprit. Cependant, lors de la décision du modèle de gestion, l’un des éléments essentiels à prendre en compte est la gestion efficace des appels. Pour cela, le standard virtuel de Fonvirtual est une solution optimale.

Qu’est-ce qu’un standard virtuel?

Le standard téléphonique virtuel est un service multi-accès qui vous permet de gérer les appels et de stocker les informations de ceux-ci, de manière intelligente et personnalisable, avec une simple connexion Internet. Il est hébergé dans le cloud, ce qui lui confère une sécurité accrue et beaucoup d’avantages au-delà des standards téléphoniques physiques qui nécessitent l’installation d’équipements, engendrent des frais supplémentaires, souffrent de problèmes techniques et exigent un besoin d’espace considérable.

D’autre part, le stockage devient plus accessible au niveau de l’entreprise, systématisant les informations à différents niveaux et soulignant l’importance de pouvoir transcrire les appels dans n’importe quelle langue et stocker les informations instantanément lorsque vous contactez des clients et des fournisseurs.

La technologie, s’appelle WebRTC, une nouvelle génération de téléphonie VoIP développée par Google. La différence fondamentale de cette avancée technologique réside dans l’ubiquité qu’elle facilite, c’est-à-dire qu’elle permet l’accès au standard et permet de téléphoner depuis n’importe où avec une connexion Internet.

Avantages du standard téléphonique virtuel 

Le manque de communication interne se traduit par des résultats négatifs pour l’entreprise. Ce fait inquiète de plus en plus les dirigeants d’entreprises de toutes tailles. Identifier ce problème dans chaque environnement professionnel est la première étape. Cependant, il existe des solutions typiques qui génèrent une faible adaptabilité voire des relations tendues entre les employés. Toutefois, les experts en communication d’entreprise ont choisi les standards téléphoniques virtuels comme l’un des principaux agents permettant d’améliorer efficacement ces problèmes.

D’une part, cela est dû à la facilité qu’il offre et à l’adaptabilité qu’il génère, car il est intégré au modèle de travail préexistant et est configuré de manière flexible en fonction des besoins de chaque entreprise.

Le standard virtuel simplifie l’ensemble du processus de communication interne et externe de l’entreprise, en permettant à tous les équipements d’être connectés au même système.

Standard virtuel pour entreprise en interne

La communication entre les employés devient plus efficace en créant des espaces de travail communs et en permettant une communication directe et un accès entre eux avec le standard téléphonique. De cette manière, le processus de communication est accéléré à travers le réseau, éliminant ainsi la demande traditionnelle d’informations entre départements, d’employé à employé, ou toute autre procédure interne ralentissant la performance de l’activité. Grâce à la création de groupes, de discussions et chats de l’équipe, le temps et le travail sont optimisés.

Standard virtuel pour entreprise en externe 

Le standard téléphonique virtuel et le logiciel centre d’appels, en tant que services orientés au client, sont capables de filtrer les informations et les appels en fonction de l’agent plus approprié, d’afficher des rapports statistiques au niveau de la productivité et de dynamiser la gestion du modèle commercial en vue de la performance. De cette manière, l’image de l’entreprise est dotée de professionnalisme, grâce aux locutions, à l’enregistrement des appels ou à la distribution IVR.

Par conséquent, nous parlons de systèmes de communication d’entreprise dont les principaux attributs sont l’automatisation, la catégorisation, la systématisation et la surveillance intelligente des appels et des informations à grande échelle. L’utilisation d’un logiciel de pointe dans le domaine des télécommunications ouvre de nombreuses possibilités de gestion. C’est un service qui convient parfaitement aux entreprises qui reçoivent quotidiennement un nombre important d’appels.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here