Le team building pour fédérer son équipe !

0
371

Le team building est une activité extrêmement importante dans la vie d’une entreprise. Les ateliers team building permettent aux collaborateurs de mieux se connaitre et de renforcer leurs liens. Il est en effet important de se rappeler qu’une équipe de collaborateurs soudée est une équipe plus productive.

Un employé qui se sent bien avec ses collègues et dans son environnement de travail sera aussi plus enclin à travailler de manière efficace.

Le team building est d’autant plus vital dans les grandes entreprises où les employés peuvent parfois avoir l’impression d’être un numéro parmi d’autres. Une sortie ou une activité amusante entre collègues constitue aussi une opportunité pour une entreprise de montrer qu’elle tient à son personnel. Le team building doit être vu comme un investissement pour la productivité. Il ne faut pas hésiter à investir le budget si cela permet d’offrir un moment oubliable à ses collaborateurs.

Dans cet article, nous allons vous proposer quelques activités de team building susceptibles d’amuser vos collaborateurs. Nous avons décidé de nous concentrer uniquement sur des activités en extérieur car elles sont généralement préférées…c’est toujours plus sympathique de sortir du cadre pur de l’entreprise !

Les activités de Team building en extérieur

Nous nous contenterons de citer quelques activités seulement. Si vous souhaitez avoir une vision plus large, nous vous invitons à découvrir les activités proposées par le site Néovent, sur la page activité team building.

1/ Une séance de karting

C’est un gros classique des sorties d’entreprise ! Le karting est un loisir que peu de personnes ont l’habitude de pratiquer. Amusant et accessible, le karting promet néanmoins quelques sensations fortes pour ceux qui veulent réaliser des performances. Seul petit bémol, le karting ne se destine pas aux gros comités…Les clubs de karting ont généralement des petits circuits qui peuvent accueillir une dizaine de véhicules seulement. Si vous êtes une grosse entreprise, il faudra trouver autre chose !

2/ Un voyage à l’étranger

Si vous avez du budget, partir en voyage avec vos collaborateurs est assurément l’une des meilleurs activités possibles. C’est l’occasion de découvrir un autre pays et une autre culture tous ensembles et de créer des souvenirs loin du cadre professionnel. Seul inconvénient du voyage, ça demande une grosse organisation d’un point de vue logistique et c’est loin d’être accessible en termes de prix. A réserver de préférence pour les équipes qui sont peu nombreuses et surtout lors des périodes creuses ! Un séjour d’un ou deux peut rapidement déborder sur les jours de travail.

3/ Pique-nique dans un parc

Et pourquoi ne pas faire simple ? Le but du teambuilding est de créer un sentiment de cohésion et de passer un bon moment avant tout ! Un pique-nique en extérieur est parfait ! Les parcs proposent un cadre parfait pour une passer une bonne journée entre collègues. Seul inconvénient, la météo peut parfois jouer des tours !

Au final, ce n’est pas vraiment une question de moyens ou d’activités. N’hésitez pas non plus à solliciter vos employés pour leur demander ce qu’ils souhaitent faire, ce sont les premiers concernés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here