Guide complet : Comment tuer son entreprise !

0
682

Non, vous ne rêvez pas. Cet article est sur le point de vous apprendre comment mettre la clé sous la porte… Certains d’entre vous ont déjà pris de l’avance. Pour d’autres, le chemin est encore long et ils ne sont pas sûrs de vraiment vouloir s’engager sur cette voie…

Avez-vous un business ? Si vous lisez ce texte, assurément. Désirez-vous rejoindre les rangs des 63 000 entreprises Françaises qui se déclarent en faillite chaque année ? Vous êtes au bon endroit. Votre mission, si vous l’acceptez, sera de conduire votre compagnie droit dans le mur. Comment ? En suivant scrupuleusement ces conseils.

Mettre la charrue avant les bœufs

Pourquoi s’embêter à ficeler son projet avant de se formaliser ? Les business plans ne servent qu’aux personnes coincées ou qui ont peur de tout… Heureusement, ce n’est pas votre cas.

Sûr de vous, vous n’avez que faire de l’aspect commercial ou même financier. Et parce que vous êtes convaincu de la réussite de votre projet, vous courrez tout droit vers la SARL au détriment du statut auto-entrepreneur, plus flexible et bien moins lourd.

Mieux : créer votre entreprise sur un coup de tête. Parce que vous avez eût une altercation au boulot ou que vous en avez assez d’être au chômage. Après tout, quel meilleur moyen y’a-t-il de vivre pleinement son existence que de devenir son propre patron ?

Renier votre personnalité

Si Elon Musk a fait ci, cela signifie que vous devez suivre exactement le même chemin. Marck Zuckerberg ne jure que par cette méthode de travail ? Il est temps de tout laisser tomber pour l’appliquer à la lettre. Envie de devenir aussi riche de Jeff Bezos ? Achetez sa biographie et faites exactement les mêmes choses que lui.

L’un des meilleurs moyens pour tuer son entreprise, c’est d’oublier qui vous êtes vraiment. Au lieu de vous investir dans un secteur qui vous passionne réellement, obstinez-vous à marcher dans les pas d’autrui. C’est fatiguant, peu gratifiant et redoutable pour le moral… Au bout de quelques mois, vous serez sur les rotules et votre compagnie n’en mènera pas large.

Mentalement épuisé, financièrement acculé, il n’y a pas l’ombre d’une chance pour que vous vous en remettiez… Parfait ! C’est exactement ce que vous désirez.

Pour accélérer le résultat, faites une croix sur toutes formes de vie personnelle. Qui a besoin d’une famille quand on a un projet ? Malgré les remarques de vos proches, continuez de travailler 20 heures par jour et ce, de lundi à dimanche. Pour ceux qui sont déterminés à tuer leur compagnie, l’équilibre vie privée / vie professionnelle n’a pas lieu d’être.

Conclusion

Bien évidemment, cet article est à prendre au second degré. En tant qu’entrepreneur, les « conseils » ci-dessus sont exactement ce que vous devez éviter. Mais au lieu d’appeler l’article « ce qu’il ne faut pas faire en tant qu’entrepreneur », avouez qu’il est plus amusant de lire un mini-guide conçu pour ceux qui recherchent ardemment la faillite…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here