[E-commerce] Comment l’industrie du vêtement personnalisé s’est développée !

0
385

Internet a naturellement permis le développement d’entreprises 100% numérique mais pas seulement.

Un secteur qui a vu la demande exploser, c’est celui du vêtement personnalisé et en principe celui du t-shirt !

Cet engouement s’explique par plusieurs raisons.

Pourquoi les vêtements personnalisés sont la nouvelle tendance

#1 Les habits sont un moyen de se démarquer

Les vêtements ont toujours été un moyen d’affirmer un statut social ou de se démarquer. Naturellement, personnaliser son vêtement permet d’aller encore plus loin en ajoutant le logo ou des motifs que l’on veut.

#2 La démocratisation du web

Le t-shirt personnalisé fait sens à condition de pouvoir le choisir en quelques clics. Grâce à Internet, les consommateurs Français peuvent en quelques clics créer et commander un t-shirt personnalisé.

Cette accessibilité permet de matcher la demande et l’offre de l’e-commerçant.

#3 Un business adapté à l’entrepreneuriat web

La vente en ligne de vêtements personnalisés bénéficie grandement des nouvelles dynamiques dans le monde de l’entrepreneuriat sur le web.

Les entreprises spécialisées de le textile peuvent par exemple utiliser l’affiliation ou le dropshiping pour toucher de nouvelles audiences. C’est le cas notamment de l’entreprise « L’Atelier Textile » qui est spécialisée dans la vente de tee shirt personnalisé et qui propose des partenariats aux dropshippeurs.

Quel avenir ? Quels enjeux ?

Les entreprises du secteur sont désormais confrontées à de nouveaux enjeux. La demande des consommateurs se dirige de plus en plus vers des vêtements « responsables » sur le plan humain et écologique.

Un véritable shift est entrain de se produire sur un marché où les consommateurs souhaitent désormais consommer davantage de vêtements produits localement et surtout respectueux de l’environnement.

Les vêtements personnalisés ont toujours les faveurs des consommateurs mais les e-commerçants devront moduler et adapter leur offre pour qu’elle soit en raccord avec la volonté des acheteurs !

Dans cet article, le journal Le Monde, rappelle que l’industrie du textile en France a connu une progression en 2018.

Reste à savoir comment s’opérera la transition d’ici les prochaines années !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here