Top 5 des conseils pour trouver des produits gagnants en dropshiping !

0
2487

Un business e-commerce dépend en grande partie de la maîtrise des bonnes pratiques du dropshipping, du design, du SEO… Mais le point le plus important pour avoir une chance de réussir est le choix des produits !

C’est lui qui est la base même du dropshipping et façonne l’image de la boutique en ligne.

Il est donc capital pour les e-shop de définir un bon catalogue produits et de trouver d’excellentes idées de niche qui vont intéresser leur audience.

À travers ces conseils, je vais vous proposer cinq techniques pour trouver des produits à fort potentiel et générer un maximum de ventes.

1. Identifier les produits tendances grâce à Google Trends

La technique la plus rapide et la plus simple pour repérer les produits à fort potentiel est d’utiliser Google Trends.

Il s’agit d’un outil de Google Labs qui permet de connaître la fréquence à laquelle un terme a été tapé dans le moteur de recherche Google, avec la possibilité de visualiser ces données par région et par langue.

Cet outil en ligne gratuit est tout simplement une mine d’or pour tout acteur du web et notamment dropshipping. Il permet d’identifier les produits les plus recherchés des internautes d’un pays à un autre ou d’une ville à une autre.

Bien sûr, pour devenir revendeur de ces produits, vous devriez trouver le bon fournisseur. Je vous invite d’ailleurs à lire cet article pour partir sur de bonnes bases et mettre toutes les chances de votre côté afin de réussir en dropshipping.

De quoi remplir votre catalogue pour l’adapter à la tendance des consommateurs !

2. S’abonner aux sites à l’affût des nouvelles tendances

Les sites et les blogs sont aussi une source d’idées quasi-inépuisables pour repérer les articles tendances dans le secteur e-commerce et de suivre l’évolution de la consommation des acheteurs.

Actuellement, il en existe plusieurs qui font beaucoup de buzz sur Internet comme Topito par exemple.

Pour les repérer facilement, vous pouvez par exemple vous servir d’un agrégateur de contenus comme Feedly.

Il s’agit d’un outil très populaire qui permet de suivre vos contenus web. Il permet de les trier, de les agréger et de classer des centaines de sources d’information.

Ainsi, vous pouvez suivre tous les sites influenceurs pour vous pouvez vous inspirer et remplir votre catalogue avec les bons produits.

3. S’informer sur les sites de critique de produits

Toujours dans l’idée de trouver des produits à fort potentiel en dropshipping, les magazines dédiés au test des nouveaux produits sont également des outils infaillibles.

Ils sont pertinents car ils émettent des critiques positives et négatives, permettant ainsi de déterminer les bons et les mauvais produits.

Très astucieux pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux produits. Ils sont de plus en plus nombreux de nos jours et traitent de tous les domaines. De la mode, en passant par la beauté, pour finir par les domaines de l’automobile, le high-tech, l’ameublement et la décoration d’intérieur, etc.

4. Voir les sites de curation de produits

Les sites de curation de produits sont aussi incontournables pour trouver des produits à fort potentiel !

Ils constituent une véritable source pour décrypter facilement et rapidement les produits du marché. Ils sont très plébiscités par les acheteurs et pertinentes au niveau marketing.

Aujourd’hui, il existe de nombreux sites de curation de contenu comme Curata, Scoop.it, Aha ou Canopy qui facilitent le travail des acteurs du dropshipping.

5. Se servir des réseaux sociaux

La dernière technique pour trouver des produits à fort potentiel en dropshipping est de se servir des réseaux sociaux.

Les plateformes les plus incontournables sont, jusqu’ici, Pinterest et Instagram qui permettent d’identifier en image les réels besoins des consommateurs, leurs attentes et leurs centres d’intérêt.

Il vous suffit de vous abonner aux bons tableaux et aux bons comptes pour ensuite faire défiler les contenus afin de mettre la main sur la niche dropshipping rentable !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here